Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Gants nitriles ou latex : quels gants jetables choisir?

Gants jetables professionnels
Quels gants jetables choisir ? Allez-vous vous orienter plutôt vers du latex, du nitrile ou prendre un peu des deux ? Cet article vous présente les propriétés de ces deux produits.

Longtemps propriété de la médecine, les gants jetables en nitrile ou latex sont des fournitures incontournables pour l'hôtellerie et la restauration. Ils permettent de prot&eacu

En plus d'un rôle hygiénique, les gants jetables ont aussi un rôle économique. En effet, selon la taille de votre établissement, il s'agit d'une solution pratique pour équiper vos collaborateurs à moindre coût.

Mais quels gants jetables choisir ? Allez-vous vous orienter plutôt vers du latex, du nitrile ou prendre un peu des deux ? 

Les gants latex : une seconde peau

Les gants latex ont été les premiers gants jetables à être commercialisés. En hôtellerie ou en restauration, on les utilise aussi bien pour la cuisine que pour le ménage. Leur texture est robuste : il permet donc de manipuler de façon hygiénique de la nourriture et de protéger ses mains des produits ménagers.

A l'usage, les gants en latex sont confortables et s'enfilent facilement grâce au talc à l'intérieur. L'avantage de ces gants est qu'ils sont ambidextres et permettent un toucher identique à celui de la main nue. Financièrement parlant, même si le prix du caoutchouc est variable, les gants en latex sont bon marché.

Les gants en nitrile : solidité et respect de la peau

Si les gants en nitrile et les gants en latex sont équivalents sur le terrain du confort et de la pratique, les gants en nitrile se démarquent sur d'autres critères. Tout d'abord, ils ont des capacités de robustesse supérieure. Ils résistent davantage face aux produits chimiques à base de pétrole et aux perforations éventuelles. Côté confort, ce type de gants marque des points par rapport aux gants en latex avec le côté anti-allergique et la limitation de la sudation des mains. Ainsi, l'utilisateur n'a pas besoin forcément de s'essuyer les mains pour commencer une nouvelle activité.

Enfin, en termes de budget, les gants nitrile jetables sont un peu plus chers que les gants latex jetables. Cependant, ils bénéficient de davantage d'options comme le choix de la couleur.

Finalement, les deux types de gants jetables, nitriles ou latex, possèdent un certain nombre d'atouts nécessaires au bon fonctionnement de votre établissement que ce soit au niveau de la cuisine ou du nettoyage. L'idéal serait de posséder ces deux catégories de consommables, consacrant les gants en latex pour la cuisine et les gants en nitrile pour l'entretien. Cela permet d'avoir un équipement adapté pour chaque tâche, car le latex isole la main de la nourriture et le nitrile assure une protection plus efficace lors de l'utilisation de détergents agressifs.

Et rien n'empêche que si un de vos commis est allergique au latex, il peut tout à fait emprunter des gants de nitrile. 

Chez Chomette, nous vous proposons toute une gamme de gants jetables latex ou nitrile pour vos collaborateurs et vous-même avec des produits de qualité répondant à vos besoins d'hygiène et de sécurité. Il y a différentes couleurs et différentes tailles disponibles pour constituer votre assortiment.