Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Comment choisir la couleur de ses serviettes jetables professionnelles ?

Quelle couleur pour vos serviettes jetables ?
Souvent considérée à tort par les restaurateurs comme un simple détail pratique, la serviette de table est bien plus qu’un élément qui finit à la poubelle une fois le repas terminé. Alors comment choisir la couleur de ses serviettes avec ingéniosité ?

Souvent considérée à tort par les restaurateurs comme un simple détail pratique, la serviette de table est bien plus qu’un élément qui finit à la poubelle une fois le repas terminé. En effet, elle fait partie intégrante de l’esthétisme général de votre établissement. Plus encore, elle participe à véhiculer l’image de votre cuisine. Alors comment choisir la couleur de ses serviettes avec ingéniosité ?

1. Selon l’image de votre restaurant

Tout d’abord, la serviette jetable est un véritable indicateur de votre image de marque. Et pour cause ! Certaines couleurs n’inspirent pas les mêmes impressions que d’autres. Il est ainsi nécessaire de sélectionner la teinte qui sera en accord avec l’idée que vous souhaitez donner de votre service.

L’usage veut que les couleurs dites « ternes » reflètent un gage de qualité. Le taupe, le granite ou le béton sont par exemple des nuances adaptées à un standing haut de gamme. De manière générale, le noir ou le blanc représentent le chic jusque dans l’assiette. Si vous comptez faire dans le raffiné, une serviette blanche avec des détails en reliefs sera tout à fait adaptée. Toute cette panoplie de coloris se distingue des couleurs plus vives, comme le rouge, le miel ou l’orangé, qui se veulent représentatives d’une cuisine plus simple et familiale.

2. Selon le reste de votre décoration de table et de salle

Il faut cependant faire attention au reste de l’environnement décoratif. Choisir une teinte en fonction de sa cuisine, certes, mais pas au détriment de l’harmonie esthétique du lieu. Les meubles, les peintures, la vaisselle utilisée et tout l’esprit de votre salle en globalité doivent entrer en compte au moment de votre sélection.

Les serviettes à motifs et à messages se prêtent plutôt bien à une décoration vintage ou à la « bonne franquette ». Pour conserver l’équilibre visuel de votre table, dans le cas où vous utilisez des nappes, la couleur des serviettes devra être la même que ces dernières.

3. Selon les évènements à fêter            

Bien entendu, votre décoration change sans doute en fonction des dates importantes du calendrier. Si vous adaptez les couleurs de votre établissement selon les fêtes, Chomette vous conseille de prévoir des teintes de serviettes différentes, ceci afin d’aménager votre service en toutes circonstances. Vous êtes ainsi paré pour tous les moments clés de l’année, avec une serviette jetable dédiée à chacun d’entre eux. C’est aussi l’occasion de montrer à votre clientèle que vous vous renouvelez en permanence et qu’il est toujours bon de revenir pour découvrir de nouvelles choses.

Un conseil supplémentaire de la part de Chomette : pour les restaurants de haut standing, il ne faut pas oublier de plier les serviettes de façon élégante. Vous pouvez également les enrouler dans un rond, un lacet ou un ruban décoratif pour souligner le détail.