Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Conseils de pro]
Conseils de pro

Quelle différence entre un sac isotherme classique et un sac isotherme pro ?

Sac de livraison isotherme pro
En tant que professionnel, vous pouvez être amené à vous demander quelles sont les différences entre un modèle classique et un modèle professionnel. Voici quelques pistes pour vous aider à les différencier et à trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Créé aux Etats-Unis dans les années 80, le sac isotherme de livraison est devenu indispensable. Aujourd’hui, cette formidable innovation est utilisée par tous, professionnels et particuliers, et se décline dans tous les styles. En tant que professionnel, vous pouvez être amené à vous demander quelles sont les différences entre un modèle de sac isotherme professionnel et un modèle classique. Voici quelques pistes pour vous aider à les différencier.

Un sac isotherme de livraison, c’est quoi ?

Un peu comme une glacière, ce sac permet de conserver la température de vos aliments et boissons pour un temps limité. D’ailleurs, il est parfois appelé glacière souple isotherme. Quel que soit son format, l’utilisation reste la même. Les premiers à l’avoir utilisé sont les livreurs de pizza pour maintenir leur marchandise au chaud. Il préserve la chaîne du froid pour des denrées froides ou surgelées et le chaud pour vos plats livrés ou à emporter.

Sac isotherme professionnel ou classique, les deux permettent le transport de repas, des entrées aux desserts, boissons comprises, pour une ou plusieurs personnes. Le sac professionnel a l’avantage de préserver la température des denrées beaucoup plus longtemps.

Comment le choisir ?

Plusieurs critères entrent en compte pour sélectionner votre sac isotherme de livraison :

- la contenance : le choix de la contenance du sac isotherme doit être en adéquation avec vos besoins, selon que vous souhaitiez préserver un repas individuel ou un nombre plus important de denrées.

- la praticité : certains sacs isothermes pro contiennent des compartiments de différentes tailles et diverses fonctionnalités pour améliorer l’organisation et le rangement.

- les matériaux : important pour la durabilité, votre sac isotherme doit être résistant, imperméable, étanche et facile à nettoyer.

- le mode de transport : porté à la main avec des poignées ou en bandoulière grâce à une sangle, le sac isotherme se décline même en sac à dos pour un port plus long. Dans le cas d’une utilisation professionnelle pour de la vente à emporter, l’option du port en sac à dos sera très utile pour assurer les nombreuses livraisons.

- le design : discrétion ou originalité, beaucoup de possibilités s’offrent à vous, jusqu’à la personnalisation.

- le prix : d’une dizaine d’euros à une centaine selon son niveau de gamme, des modèles très efficaces existent en basse ou moyenne gamme.

Un sac isotherme, pour quoi faire ?

C’est là que vont se différencier les sacs isothermes professionnels et classiques, selon leurs critères et leur fonction.

Le sac isotherme classique peut être proposé au client pour lui permettre de préserver la température de ses achats le temps du transport. Ou pour vous, si vous livrez une commande à proximité de votre établissement.

Le sac isotherme professionnel sera plus adapté si vous êtes traiteur ou chef à domicile, ou si vous avez un service de livraison. Souvent plus résistants dans le temps pour un usage courant, ils conservent aussi la température plus longtemps. Pour le transport de commandes multiples ou des formats spécifiques tels que des pizzas, vous trouverez des systèmes d’ouverture pratiques et spécifiques.

Finalement, le marché propose tellement de choix, que votre sélection dépendra de l’utilisation que vous voulez en faire. Pour la livraison de repas à domicile, Chomette vous propose des solutions adaptées.