Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Conseils de pro]
Conseils de pro

Quel est le meilleur blender professionnel ?

Choisir son blender professionnel
Le blender professionnel est l’accessoire indispensable du cuisinier et du barman.

Le mixeur blender professionnel est l’accessoire indispensable du cuisinier et du barman. Facile d’utilisation, cet appareil électroménager permet d’accélérer le rythme de préparation des plats. Pour mixer des légumes en soupe, pour préparer un smoothie, pour piler des glaçons ou même pour cuire une sauce, les blenders sont de véritables outils à tout faire. Les modèles sont très nombreux, les fonctionnalités multiples et la puissance des appareils peut grandement varier. Alors comment choisir votre robot blender professionnel ? Et quel est le meilleur blender professionnel pour votre utilisation ?

Sélectionnez un blender professionnel puissant

La puissance du moteur est un élément important àhttps://media.chomette.com/media/catalog/product/cache/e4d64343b1bc593f1c5348fe05efa4a6/E/C/ECF_28_F92_web_image_3518.jpeg prendre en compte lors de votre choix de blender. Plus le blender est puissant, plus la vitesse de coupe est élevée, ce qui donne des mélanges bien homogènes. Pour mixer des ingrédients durs et en grande quantité, il est préférable de s’équiper d’un blender puissant. Un blender doit atteindre 1000 W pour être considéré comme assez puissant pour un usage professionnel. La puissance détermine également la durée de fonctionnement recommandée. Pour un usage intensif, optez pour un appareil d’au moins 800 W afin d’éviter le risque de surchauffe. De plus, un appareil puissant vous offre plusieurs options de vitesse de coupe en fonction de la préparation. Il est préférable d’avoir au moins 4 possibilités de vitesse. Pour les professionnels de la restauration à la recherche d’un appareil très puissant, orientez-vous vers le blender 2,60 L Kitchenaid de 1800 W.

Choisissez les fonctionnalités de votre blender professionnel

Certains modèles de blender professionnels proposent de multiples options bien utiles au cuisinier. Les blenders peuvent entre autres couper, hacher, mélanger, piler et pétrir. Le blender bar 2,4 L Santos a, par exemple, la particularité de broyer en quelques secondes les glaçons les plus compacts. Vous obtenez ainsi une glace pilée fine et homogène. Le blender Tango Hamilton Beach est, quant à lui, équipé d’un timer – minuteur. Cette fonctionnalité facilite le contrôle précis du temps de mixage. Enfin, pour les restaurateurs désireux de réduire le volume sonore en cuisine, le blender Quiet One 1,4 L Vitamix est l’accessoire qu’il vous faut. Équipé d’un caisson insonorisant et d’un moteur silencieux, ce blender offre un confort de travail grâce à sa puissance silencieuse.

Optez pour un blender au contenant volumineux

Le volume du bol du blender est un critère considérable pour les professionnels de la restauration. Assurez-vous que le volume du pichet est suffisant pour mixer de grandes quantités. Le contenant doit être adapté à vos besoins en cuisine. Par exemple, le bol du blender de Santos de 4 L est idéal pour travailler avec des préparations volumineuses en cuisine.

Choisissez un blender pro qui s’entretient facilement 

Pour faciliter le nettoyage du blender, il est préférable de choisir des accessoires qui se lavent aisément. Les lames en acier passent généralement au lave-vaisselle. La technique de nettoyage du bol et du couvercle dépend du modèle de blender. Ces informations sont répertoriées dans la fiche technique du produit sur la boutique en ligne de Chomette.