Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Conseils de pro]
Conseils de pro

Les différents types de verres pour un bar

Les différents verres pour bar
Indispensables pour proposer un grand nombre de boissons

Indispensables pour proposer un grand nombre de boissons toutes plus différentes les unes que les autres, les verres pour les bars ont tous leurs spécificités, mais ils ont aussi chacun leur utilisation. Si vous décidez de servir certains cocktails, il ne suffit donc pas d’avoir la bonne recette. En effet, il faut également avoir le verre qui va avec. Voici un tour d’horizon de ce dont vous avez réellement besoin pour être sûr d’avoir l’assortiment nécessaire de verrerie dans votre bar. De quoi être libre d’élaborer toutes les recettes que vous souhaitez.Verre pour bar

 

Les verres à pied de bar

Très élégants grâce à la finesse de leur pied, ces verres permettent de présenter toutes les boissons et cocktails qui se servent de préférence sans glace. Leur forme particulière aide ainsi à ne pas réchauffer le liquide contenu avec ses mains. Dans cette catégorie, vous pouvez donc trouver :

  • Le verre cocktail de bar, aussi appelé verre à Martini : il s’ouvre de façon conique et est parfait pour les cocktails assez courts et sans glaçon ;
  • Le verre à Margarita : d’aspect bien particulier avec ses deux étages successifs, il est presque toujours utilisé pour proposer le cocktail portant le même nom ;
  • Le verre à vin de bar ou verre ballon : il peut évidemment être utilisé pour servir du vin, mais aussi des cocktails divers et variés, souvent assez fruités ;
  • La flûte : si elle est utilisée la plupart du temps pour y mettre du champagne, il est également possible de s’en servir pour tous les cocktails pétillants. Sa forme est conçue tout spécialement pour conserver les bulles de ce genre de boisson.

 

Les verres pour les « short » et « long drinks »

Comme leurs noms l’indiquent, les short drinks, qui sont des alcools assez forts servis en petite quantité, et les long drinks, des boissons à plus grande contenance, ne sont pas servis dans les mêmes verres à cocktail. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir le matériel adéquat pour proposer un large choix. Pour les alcools forts, le verre à whisky de bar sera tout indiqué, surtout qu’il offre la possibilité d’ajouter de la glace selon les goûts de chacun. Il existe aussi les verres à shot pour prendre en général d’un seul trait ou pour la dégustation quand il s’agit de liqueurs savoureuses.

En ce qui concerne les autres cocktails à boire bien frais, les verres hauts sont évidemment à privilégier, surtout pour avoir le plaisir d’empiler les cubes de glace. Aussi appelé Tumbler, ce type de verres est très apprécié car il permet de réaliser un grand nombre de cocktails variés, comme le célèbre Mojito ou le coloré Tequila Sunrise.

 

Les verres à bière de bar

Ces verres sont incontournables pour pouvoir proposer toutes sortes de bières. Il en existe donc de différentes contenances et il est alors toujours avantageux d’en avoir un assortiment. Vous pouvez aussi vous en servir pour préparer d’autres styles de boissons, comme des cocktails fruités ou encore à base de cidre ou de bière.

Vous pouvez choisir d’utiliser des chopes, comme celles de chez Arcoroc. Elles se distinguent des autres verres à bière grâce à leur anse qui leur donne leur forme très reconnaissable. Enfin, elles peuvent aussi être utilisées pour d’autres dégustations, comme celles de cocktails chauds par exemple, dont le fameux Irish Coffee.

Il existe un grand nombre de verres indispensables. Néanmoins, votre choix doit aussi se faire en fonction de ce que vous souhaitez proposer. Avant toute chose, réfléchissez à votre carte des boissons et vous saurez alors avec précision ce dont vous avez exactement besoin.