Retour à [Conseils de pro]
Conseils de pro

Pourquoi utiliser des gants jetables dans une cuisine professionnelle ?

Gants en latex professionnel
Dans la restauration, l’utilisation de gants jetables professionnels permet de rassurer la clientèle sur la préparation de vos plats, mais aussi d’éviter les contaminations croisées lors des diverses manipulations.

Dans la restauration, l’utilisation de gants jetables professionnels permet de rassurer la clientèle sur la préparation de vos plats, mais aussi d’éviter les contaminations croisées lors des diverses manipulations. Le latex, quant à lui, est fortement conseillé lorsqu’il s’agit de nettoyer votre établissement. Dans cet article, Chomette vous explique pour quelles raisons les gants jetables fabriqués en latex sont à préférer pour votre quotidien de restaurateur.

Utiliser des gants jetables pour protéger sa peau des produits chimiques

Travailler dans la restauration ou l’hôtellerie nécessite une propreté des lieux irréprochable. En effet, c’est ici que vous préparez votre cuisine ainsi que vos boissons, manipulant ainsi toutes sortes d’aliments au cours de la journée. Mais c’est aussi là que vos clients les consomment. En conséquence, chaque partie de votre établissement se doit d’être nettoyée et désinfectée en permanence, ceci afin d’éviter toute contamination de germes ou de bactéries avec la nourriture.

Une telle hygiène demande l’utilisation de produits chimiques, souvent corrosifs pour votre épiderme. Or les gants en latex sont réputés pour être solides et protéger ainsi la peau de toutes agressions extérieures. En optant pour des gants de cuisine professionnels en latex, vous prenez soin de la santé de votre personnel d’entretien, ainsi que de la vôtre.

Les gants jetables assurent une hygiène irréprochable dans votre cuisine

Comme expliqué précédemment, tenir un restaurant, un hôtel ou encore un café fait partie des métiers très exigeants en matière d’hygiène. Dans de nombreuses professions telles que la vôtre, la plus petite erreur peut être désastreuse. C’est pourquoi il est fortement déconseillé, lorsqu’il s’agit de faire le ménage, de porter des gants réutilisables.

En effet, les gants réutilisables n’assurent pas le même niveau de propreté que des gants jetables de cuisine. Remettre un équipement qui est entré en contact avec la saleté revient à prendre le risque de disperser à nouveau les bactéries sur les surfaces. Pire encore, les produits chimiques présents sur les gants peuvent ne jamais partir complètement, même après lavage, et donc se déposer en partie sur les ustensiles que vous touchez par inadvertance à force de poser et de réutiliser les gants. Au contraire, une paire de gants professionnels jetables finit à la poubelle et diminue, par la même occasion, les risques de contamination !

Éviter les incidents grâce à des gants jetables pour professionnels

Enfin, l’un des atouts des gants de cuisine jetables réside dans leur excellente élasticité. C’est la raison pour laquelle ils sont préférés par un grand nombre de professionnels. Ils permettent ainsi de conserver un contrôle irréprochable de vos gestes, grâce à leur matière fine et non glissante. Cela peut être rassurant lorsqu’on manipule des produits de nettoyage corrosifs et souhaite éviter une mauvaise manipulation.

Petit avantage en plus : le site Chomette vous propose différents coloris de gants de cuisine pour pro. L’idéal pour adapter vos gants à l’uniforme de votre personnel !