Retour à [Conseils de pro]
Conseils de pro

Comment utiliser un insecticide dans une cuisine ?

Insecticide pour professionnel
L’hygiène étant le maître mot dans le monde de la restauration, et les clients étant de plus en plus regardant au moindre détail qui pourrait faire défaut à cette règle, il est donc primordial que ces nuisibles soient éliminés.

La cuisine, en plus d’être un art, une passion et une vocation est également une pièce maîtresse dans le monde de la restauration. C’est l’endroit où est stocké l’ensemble de la nourriture que ce soit dans des endroits secs, humides, au frais ou exposés à la lumière. C’est également le lieu où tout se joue. Couper, émincer, cuire, préparer, décorer, envoyer… Il n’est malheureusement pas rare d’y voir s’introduire des nuisibles qui ne sont évidemment pas les bienvenus.

L’hygiène étant le maître mot dans le monde de la restauration, et les clients étant de plus en plus regardant au moindre détail qui pourrait faire défaut à cette règle, il est donc primordial que ces nuisibles soient éliminés. Pour cela, il faut encore réussir à choisir le bon insecticide professionnel. 

Comment choisir un insecticide professionnel ?

A l’heure où la société évolue et propose sans cesse un choix incalculable pour chaque produit, nous avons, chez Chomette, sélectionné l’insecticide professionnel le plus efficace, le plus rapide, et avons pris en compte les budgets de chacun.

Nous vous avons, évidemment, donné le choix : solution ponctuelle ou continue, avec une action manuelle ou automatique, en spray ou sous forme d’ampoule : nous proposons toute sorte d’issue mais nous faisons particulièrement confiance à un insecticide professionnel.

Pourquoi pencher pour un insecticide professionnel ?

La raison est simple : 

  • professionnel
  • hautement concentré
  • rapidité d’éradication
  • situation sous contrôle
  • problème résolu en un temps record

Le problème avec les nuisibles c’est qu’ils apparaissent aussi discrètement que ce qu’ils se reproduisent. Afin de les éliminer avant que la situation devienne incontrôlable, il est donc impératif de s’en débarrasser avant d’en être infesté.

Les insecticides professionnels proposés par Chomette ont été étudiés avec attention pour satisfaire nos clients sur plusieurs points :

- Solution efficace

- Bon rapport qualité/prix

- Gain de temps

Les différents types d’insecticides professionnels :

Il y en a du coup, plusieurs.

- Commençons par la solution « domestique » qui est l’insecticide en spray aérosol fortement concentré.

C'est parfait si vous recherchez quelque chose de temporaire et de radical. Il est utilisable lors de la première apparition de nuisibles, mais nécessite une action manuelle ce qui signifie quelqu’un qui s’en occupe. De plus, lors de l’utilisation d’un insecticide en spray, la cuisine est hors d’usage car le gaz qui se libère peut s’avérer très toxique en cas d’ingestion. Par conséquent, nous vous recommandons de ne prendre aucun risque quant au fait d’appliquer le produit sur des surfaces (ou des aliments) qui peuvent être mis en bouche tôt ou tard.

- La solution automatique & durable : une lampe néon insecticide 

C’est sans aucun doute LA solution idéale pour les personnes qui sont dans la prévention continuellement et qui n’ont pas de temps à accorder à la désinfection par spray. Le concept est simple : il s’agit d’un insecticide sous forme de lampe (plus communément appelée Néon) à poser avec une puissance telle que les nuisibles ne peuvent s’y frotter. C’est une solution discrète !

Il est de plus en plus commun de voir des désinsectiseurs électriques semblables à des lampes chauffantes. Le principe est simple : en branchant, celui-ci génère de l’énergie qui va attirer les nuisibles qui vont s’en approcher et donc se faire électrocuter.

Alors quel insecticide professionnel allez-vous adopter ? N'oubliez pas que pour éviter d'avoir des insectes dans votre cuisine, il est aussi important de la garder propre. Découvrez nos astuces pour avoir une cuisine propre.