Quels sont les meilleurs couverts jetables biodégradables ?

Tout professionnel spécialisé dans la vente à emporter doit proposer à sa clientèle de la vaisselle jetable à usage unique et recyclable car tout restaurateur averti sait que, depuis janvier 2020, la vaisselle jetable en plastique est interdite en France. Pailles, assiettes, gobelets et couverts jetables compostables sont devenus une obligation. Des solutions saines et durables pour remplacer la vaisselle jetable en plastique doivent être offertes. Quelles sont les matières premières naturelles auxquelles vous pouvez faire appel ? Chomette, partenaire des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, vous présente des solutions durables avec des couverts jetables et compostables.
Couverts réutilisables en bambou : une solution zéro déchet
Le bambou possède de nombreux avantages : c’est une plante saineet la culture du bambou permet de diminuer les gaz à effet de serre. En effet, la culture du bambou permet de diminuer les gaz à effet de serre. À titre d’exemple, le bambou absorbe 5 fois plus de gaz à effet de serre qu’une surface équivalente d’arbres, et ce, en produisant 35 % d’oxygène supplémentaire. De plus, sa légèreté permet de réduire les émissions de carbone lors de son transport. Parmi les avantages du bambou, nous citerons également sa capacité à repousser rapidement et facilement après la récolte.
Nos couverts jetables en bambou sont réutilisables, 100 % compostables. Ils séduiront vos clients par leur provenance éthique, leur intérêt esthétique et leur douceur au toucher. Afin d’augmenter la durée de vie de vos couverts en bambou, nous vous recommandons un lavage à la main.
Couverts en bois : une démarche plus durable sur vos tables
La vaisselle jetable en bois est une autre solution pour lutter contre la production intensive de vaisselle jetable en plastique. Tout comme le bambou, le bois est une ressource végétale renouvelable. La plupart du temps, ces couverts sont constitués de bois de bouleau ou de bois de hêtre, privilégiés pour leur forte densité. En plus d’être agréables au toucher, ils sont très résistants, c’est pourquoi vous pouvez les utiliser pour couper de la viande grillée ou un rôti. Neutres au goût, ils n’altèrent pas la saveur de la préparation. Nous proposons des couverts jetables en bois entièrement compostables, adaptés au contact alimentaire, car exempts de revêtement ou de tout traitement synthétique.
Couverts jetables en plastique, fléau pour les écosystèmes
L’avènement des matières synthétiques s’est montré comme révolutionnaire. Mais aujourd’hui, le plastique un élément nuisible. Saviez-vous qu’en Europe, 70 % des déchets qui encombrent mers et océans proviennent des produits en plastique à usage unique ? Certains se plaisent d’ailleurs à dire qu’il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans nos océans. Triste constat. Il s’agit avant tout d’une pollution invisible, le plastique étant transformé en microplastique, c’est-à-dire en petites particules nocives qui flottent dans nos eaux. Ces particules sont ingérées par les mammifères marins, en même temps que le plancton, ce qui détruit leur système digestif. En fin de processus, le plastique se retrouve évidemment dans notre chaîne alimentaire.
L’ère du plastique est derrière nous. Nous devons consommer de manière plus raisonnée et privilégier des matériaux consommant moins de ressources. Les couverts jetables que nous présentons dans notre gamme de produits en vente à emporter sont compostables et consomment moins de ressources, de leur conception à leur élimination.