Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Quels sacs de livraison pour emballer vos plats à emporter ?

Sac de livraison professionnel
Si les périodes de confinement nous ont appris quelque chose, c’est bien que la livraison a encore de beaux jours devant elle. Aujourd’hui, il est presque impossible de se lancer dans la restauration sans proposer un service de commande à domicile, car ce serait s’asseoir sur une importante part de chiffre d’affaires.

Si les périodes de confinement nous ont appris quelque chose, c’est bien que la livraison a encore de beaux jours devant elle. Aujourd’hui, il est presque impossible de se lancer dans la restauration sans proposer un service de commande à domicile, car ce serait s’asseoir sur une importante part de chiffre d’affaires. Mais ce service demande une préparation et un équipement rigoureux, notamment pour conserver et assurer la qualité de vos plats. Alors quels sont les critères à considérer pour choisir les sacs de livraison ?

1. Choisissez un sac isotherme et étanche

Il s’agit sans doute du point le plus important à prendre en compte. Le rôle premier du sac est de protéger au maximum votre nourriture et de vous éviter les mauvaises surprises en chemin. En été comme en hiver, les températures extérieures et les intempéries potentielles ne doivent pas impacter la qualité du produit livré.

Préférez un sac de livraison isotherme, capable de maintenir l’ensemble de vos plats à température constante. Ainsi, les bouchons et les petits imprévus du quotidien ne vous effraient plus outre mesure, puisque vous êtes sûrs que vos plats sont en sécurité. Même avec un peu de retard, vos boissons, vos salades et vos desserts restent au frais, tandis que pizzas, pâtes ou plats plus élaborés sont toujours chauds à votre arrivée. Et ce indépendamment des variations de température !

Chomette vous conseille aussi de rechercher un contenant étanche. Même en cas de secousses, vous évitez salissures, humidité et mauvaises odeurs à l’intérieur du sac. C’est aussi une assurance contre la pluie ou la neige.

2. Pensez à la taille du sac

Bien entendu, la taille du sac de livraison a son importance. D’une part, elle doit être suffisante pour que vous puissiez assurer un certain nombre de commandes dans une même zone, et ce sans avoir à repasser par votre restaurant. D’autre part, le sac doit pouvoir contenir vos emballages, peu importe leur gabarit (on pense notamment aux cartons à pizzas qui peuvent prendre une place considérable).

Pensez également à votre dos ou à celui de vos livreurs en sélectionnant un sac souple, agréable à porter et surtout ergonomique. Des pochettes et des rangements supplémentaires sont idéals si vous devez transporter des documents ou des appareils en même temps que vos commandes.

3. Véhiculez aussi votre image de marque !

Dernier critère, mais pas des moindres : assurez-vous que le sac contient une face personnalisable. En effet, la livraison est un bon moyen de faire connaître votre établissement dans la ou les villes que vous parcourez. Au-delà du service, vous vous offrez une publicité à moindre coût et montrez, par la même occasion, que vous prenez les commandes dans le coin. De quoi mettre l’eau à la bouche de vos futurs clients en toute simplicité. Vous ne savez pas encore quel type de sac choisir ? Retrouvez notre article : Quelles différences entre un sac isotherme et un sac isotherme pro ?