Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Quels emballages de sandwichs choisir pour vos ventes à emporter ?

Sachet à sandwichs pour professionnel
Tous les restaurateurs proposant un service à emporter se sont déjà demandé quel emballage utiliser pour la vente de sandwich. Un emballage doit être suffisamment pratique pour que le client puisse déguster son sandwich sans difficulté, tout en protégeant suffisamment le sandwich lors du transport.

Tous les restaurateurs proposant un service à emporter se sont déjà demandé quel emballage utiliser pour la vente de sandwich. Un emballage doit être suffisamment pratique pour que le client puisse déguster son sandwich sans difficulté, tout en protégeant suffisamment le sandwich lors du transport.

Le sac à sandwich

Cet emballage, généralement en papier kraft ou en plastique, est le moyen idéal pour emballer, conserver et transporter un sandwich. L’étanchéité du papier kraft permet au sandwich de ne pas être mouillé par la pluie. Écologique et résistant, le sac à sandwich est également très accessible et permet d’acheter des lots d’emballage à moindre frais. Selon les designs, il est possible d’avoir une partie transparente sur la face avant afin de visualiser le produit en un coup d’œil. 

Simple à emballer et à déballer, le sac permet de poser les différents sandwichs sur un comptoir afin de présenter les modèles mis en vente. Grâce à quelques petites perforations, les sandwichs chauds comme les paninis peuvent également être rangés sans que l’humidité ne ramollisse le pain ou altère le goût. Il s’agit donc d’un emballage à sandwichs tout particulièrement sollicité par les restaurateurs pour sa simplicité et son efficacité.

Le papier alimentaire

Utilisé de manière très générale dans le snacking, le papier alimentaire est une bonne alternative au sac à sandwich. Ce papier ingraissable et résistant à l’humidité permet notamment de manger son sandwich tout en le tenant avec le papier. Le client peut ainsi déguster son repas sans prendre le risque de se salir les mains, le papier étant tout spécialement conçu pour ne pas se déchirer. 

Ce papier à sandwich customisable permet également de donner une image à son enseigne. Par exemple, les bistrots et les food-trucks aiment utiliser de l’emballage papier imitant l’aspect journal pour donner une image conviviale et chaleureuse à leur restaurant. Chomette vous propose de nombreux motifs différents afin de donner une touche personnalisée à vos préparations.

La boite à sandwich

La boîte à sandwich garantit une fraîcheur optimale à vos sandwichs en les protégeant intégralement de l’air extérieur. Parfait pour mettre en valeur les préparations, ce matériel de qualité permet de rehausser l’expérience globale ressentie par le client. Certaines boîtes intégralement transparentes permettent au client de visualiser le sandwich. Cet emballage est tout spécialement adapté aux sandwichs triangulaires, qui peuvent être disposés à la verticale sans que les ingrédients ne se renversent.

Si le sac est généralement l’emballage le plus populaire chez les restaurateurs, la boîte et le papier alimentaire peuvent également servir dans certaines situations particulières. Le principal critère à prendre en compte pour choisir son emballage de sandwich est la prise en main et la facilité d’utilisation : le sandwich doit rester un moyen rapide de prendre un repas. Un emballage à sandwich bien choisi est un véritable argument de vente et peut pousser les clients à revenir dans votre établissement !