Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Quelle matière choisir pour un tapis de bar ?

Matière tapis de bar
Votre bar doit toujours rester propre, non seulement pour une question d’hygiène

Votre bar doit toujours rester propre, non seulement pour une question d’hygiène, mais aussi pour faire bonne impression auprès de la clientèle. C’est en ce sens qu’intervient le tapis de bar, qui peut avoir plusieurs utilités. En effet, en plus d’être esthétique, il est très pratique et permet de protéger la surface de votre bar contre les taches et les traces laissées par les verres de vos clients. Il en existe de nombreux modèles, déclinés dans des matières différentes. Du tapis de bar en caoutchouc au modèle en tissu, en passant par celui en éponge ou en PVC, vous avez l’embarras du choix. Chacun possède des atouts propres, mais tous permettent de protéger votre bar de l’humidité et des salissures. Selon vos besoins, découvrez tous nos conseils pour bien choisir un tapis de bar pour votre comptoir.

Pourquoi choisir un tapis de bar en caoutchouc ?

Le tapis de bar en caoutchouc est un modèle très répandu. Il se pose directement sur votre comptoir et existe dans différentes dimensions afin de trouver celle qui vous convient. Ce tapis de bar caoutchouc est polyvalent et a de nombreux atouts :

– il est résistant et dure très longtemps ;

– il amortit les chocs, l’idéal lorsqu’un client cogne son verre sur la surface de votre bar ;

– il est facile à entretenir, d’un simple coup d’éponge.

Si vous souhaitez un modèle pour sécher les verres, optez pour un tapis de bar en caoutchouc ajouré sur lequel vous posez les verres à cocktails et autres récipients. Ce modèle se place à côté de l’évier, pour que vous l’utilisiez dès que vous nettoyez un verre, un pichet ou encore des tasses, par exemple.

Les atouts du tapis de bar en éponge

Le tapis de bar en éponge est avant tout destiné à absorber l’humidité. Très pratique, il se place près de votre point de vaisselle pour laisser sécher les verres et autres ustensiles que vous lavez. L’eau est absorbée grâce à la matière en éponge, empêchant au verre d’être en contact direct avec l’humidité. Facile d’entretien, il est généralement de forme carrée ou rectangulaire. Selon vos besoins, vous pouvez choisir la taille qui vous convient le mieux. Ce modèle de tapis de bar est épais, il résiste donc à vos maladresses ou à celles de votre barman. En effet, vous pouvez faire tomber un verre dessus, ce dernier ne devrait pas se briser.

L’utilité du tapis de bar en tissu

Il existe aussi des tapis de bar en tissu. Ces modèles sont avant tout décoratifs et permettent d’égayer votre bar. Vous le placez sur le comptoir et il met en valeur vos verres, par exemple. Il peut aussi servir à disposer votre verrerie après l’avoir lavée et séchée, juste avant de la ranger. Ce type de tapis de bar peut être choisi dans une taille standard ou être découpé aux dimensions souhaitées. Il a aussi l’avantage d’être facile d’entretien, car il passe en machine.

Les raisons de se tourner vers un tapis de bar en PVC

Le tapis de bar en PVC est, lui aussi, destiné à l’égouttage, il permet également de poser les verres sur le comptoir sans craindre qu’ils ne glissent maladroitement. Anti-choc, il protège la surface de votre comptoir, mais aussi vos verres qui se cassent difficilement sur ce type de tapis de bar. Ce modèle est généralement présenté sous forme de rouleau pratique qu’il suffit de découper à la taille désirée pour avoir un tapis de bar qui convient à la surface de votre comptoir.

Et pour finir par un conseil pratique, nous vous suggérons de désinfecter régulièrement la surface de votre bar et le tapis de bar pour une hygiène impeccable. Pour cela, utilisez votre désinfectant habituel, comme les produits Kleaning Essentials ou Santor.