Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Quelle est la meilleure poubelle pour une cuisine professionnelle ?

Poubelle pour cuisine professionnel
L’hygiène d’un établissement se vérifie notamment par la collecte des déchets.

L’hygiène d’un établissement se vérifie notamment par la collecte des déchets. Cela fait de la poubelle un équipement indispensable à installer dans une cuisine professionnelle. Parmi toutes les déclinaisons disponibles, quelle est la poubelle de cuisine la plus intéressante à avoir dans son restaurant, bar ou hôtel ? La réponse à cette question dépend de la taille de votre cuisine et de vos besoins.

Faut-il choisir une poubelle professionnelle avec ou sans pédale ?

Le système d’ouverture à pédale est l’une des principales caractéristiques qui motivent le choix d’une poubelle de cuisine professionnelle. Si l’on choisit une poubelle sans pédale, on peut opter pour une poubelle avec un couvercle battant qui peut être poussé facilement d’un simple coup de main. Pour autant, une poubelle de restaurant à pédale  permet d’éviter les contacts physiques avec le couvercle, qui contient de nombreux germes et bactéries. L’hygiène est ainsi favorisée à l’intérieur de votre cuisine. Chez Chomette, les poubelles professionnnelles à pédale sont certifiées selon les normes HACCP, garantissant un respect des obligations légales en matière d’hygiène alimentaire pour les établissements CHR.

Quelle forme pour votre poubelle de restaurant ?

La forme rectangulaire ou circulaire d’une poubelle dépend principalement de l’espace à disposition dans votre cuisine professionnelle. L’avantage principal d’une poubelle rectangle est sa praticité, puisqu’elle peut s’encastrer dans un coin de mur ou entre deux meubles. Il s’agit d’un format à privilégier, notamment si vous disposez d’une cuisine de petite taille. Les poubelles circulaires sont cependant plus simples à transporter, ce qui peut en faire un choix intéressant pour les services de restauration mobiles comme les food-trucks.

Poubelle en inox ou en plastique ?

L’inox est l’une des matières préférées lorsqu'il s’agit de choisir un équipement de cuisine, et particulièrement pour une poubelle de restaurant. Robuste et facile à entretenir, l’inox permet d’avoir une poubelle solide, qui ne se dégrade pas si elle se situe à proximité d’un point de chaleur. Elle peut ainsi être utilisée à côté d’un four sans aucun problème. Le plastique reste une matière efficace, qui présente comme intérêt d’avoir une poubelle de qualité à un prix très abordable.

La nécessité d’avoir une grande contenance

Une cuisine rejette quantité de déchets. Ce sont plusieurs dizaines, voire centaines de kilos de détritus qui peuvent être produits chaque jour. La contenance d’une poubelle de cuisine professionnelle reste donc primordiale pour faire son choix. En fonction de l’ampleur de votre établissement, il est judicieux de choisir une poubelle avec une contenance adaptée. Vous pouvez ainsi éviter les allers-retours incessants entre le local à poubelles et la cuisine. Les collecteurs Probbax présentent un avantage de taille dans ce domaine. Bien que disposant d’une très grande capacité, leurs roues situées à l’arrière leur permettent d’être transportés facilement n’importe où.


La meilleure poubelle de cuisine professionnelle est celle qui reste la plus pratique selon les besoins de votre établissement. Hygiénique et intuitive, la pédale est un choix à privilégier dans une cuisine où circulent de nombreuses personnes. Si vous prenez en compte les différents éléments présentés dans cet article, vous ne regretterez pas l’achat de votre poubelle professionnelle Chomette !