Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Poubelle classique ou poubelle à pied ?

Poubelle à pédale professionnel
Selon votre activité, vous avez besoin de placer des poubelles dans votre cuisine et dans les toilettes ou salles-de-bain de vos clients. Cet objet indispensable contribue au maintien de l’hygiène des lieux. Il se décline tellement qu’il peut sembler compliqué de choisir le modèle adapté.

Selon votre activité, vous avez besoin de placer des poubelles dans votre cuisine et dans les toilettes ou salles-de-bain de vos clients. Cet objet indispensable contribue au maintien de l’hygiène des lieux. Il se décline tellement qu’il peut sembler compliqué de choisir le modèle adapté.

Les différents types d’ouverture

Utile, la poubelle est un objet qui doit aussi être pratique, facile à entretenir et éventuellement design. Les modèles varient en contenance, en budget et en solidité. L’autre critère de choix est le confort d’utilisation. Il existe six types d’ouverture qui influe sur ce point :

- Ouverture à pédale : l’ouverture se fait d’une simple pression du pied sur la pédale. Économique, la poubelle à pédale professionnelle évite d’utiliser les mains pour l’ouvrir. Ce dispositif est à la fois hygiénique et très pratique quand vous avez les mains chargées.

- Ouverture simple : ce système équipe la poubelle classique dès l’entrée de gamme. Moins hygiénique et peu pratique, il est nécessaire d’utiliser les mains pour l’ouvrir. Elle trouve facilement sa place pour de petites contenances, par exemple dans une salle de bains.

- Ouverture swing : le couvercle dispose d’un système de balancier pour une ouverture et fermeture ultra-rapide. C’est idéal pour un usage intensif dans des lieux tels que les sanitaires.

- Ouverture « push » ou « touch » : une pression de la main sur le couvercle permet d’ouvrir la poubelle. Une partie des poubelles de cuisine en colonne est munie de ce système, simple d’utilisation et pratique.

- Ouverture automatique : vous ouvrez la poubelle en passant la main devant un capteur infrarouge. Pas besoin de la toucher. Ce procédé est plus cher à l’achat.

- La poubelle encastrée : sa présence augmente dans les cuisines modernes. Ce système facilite la vie. Il se décline (poubelle coulissante, de tri, de plan de travail…) et s’adapte aussi bien à la cuisine qu’à la salle-de-bain.

La poubelle : classique ou à pédale ?

Les systèmes d’ouverture se diversifient, mais le cadre professionnel opte généralement pour les poubelles à pédale et les poubelles classiques. Simplement parce que ces modèles offrent des gammes très variées en design, solidité et capacité, même à petit budget. Alors, dans le match poubelle classique ou poubelle à pédale professionnelle, qui gagne ?

Que ce soit dans des sanitaires, une salle-de-bain ou une cuisine, l’idée principale dans le choix d’une poubelle est de favoriser l’hygiène. Même bien entretenue et certifiée selon les normes HACCP, vous y trouverez de nombreux germes et bactéries. Aussi, les contacts physiques avec cet objet sont à éviter. Il est facile de pousser le couvercle d’une poubelle classique, mais il y aura toujours un contact. Tandis qu’un système avec pédale évite ce désagrément.


Ainsi, le résultat du match est assez simple : pratique et hygiénique, la poubelle à pédale professionnelle gagne d’une bonne avancée. Peu importe le trafic. Faible ou intense, cette poubelle s’adapte avec son large choix de formes et de capacités. Chomette vous propose d’ailleurs de trouver celles qu’il vous faut dans la gamme mise à votre disposition.

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure poubelle pour votre cuisine professionnelle ? Découvrez notre article.