Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Conseils de pro]
Conseils de pro

Le lave-main en inox : avantages et inconvénients

Lave-main inox professionel
Petit et pratique, le lave main professionnel permet de garder une bonne hygiène dans les endroits stratégiques d’un restaurant, comme la cuisine ou les sanitaires. De nombreuses déclinaisons sont disponibles sur le marché, comme le lave-main en inox. Celui-ci est apprécié par les professionnels pour de nombreuses raisons. Mais il présente aussi certains inconvénients qu’il est important de noter.

Petit et pratique, le lave main professionnel permet de garder une bonne hygiène dans les endroits stratégiques d’un restaurant, comme la cuisine ou les sanitaires. Celui-ci est apprécié par les professionnels pour de nombreuses raisons. Mais il présente aussi certains inconvénients qu’il est important de noter.

 

Les avantages d’un lave-main en inox

Grâce à son format compact, le lave main professionnel en inox peut être placé beaucoup plus facilement dans un local restreint qu’un lavabo. Il peut aussi être placé dans un coin de mur afin de gagner le plus d’espace possible. Facile à installer, le lave-main en inox doit simplement être rattaché aux conduits d’acheminement et d’évacuation des eaux pour fonctionner. Il s’agit donc d’une installation passe-partout, parfaite pour se laver les mains sans avoir à se déplacer de son espace de travail. C’est un mobilier au service de l’hygiène des professionnels.

L’inox est une matière tout particulièrement intéressante grâce à sa facilité d’entretien. Contrairement à la céramique, il suffit d’un simple passage à l’éponge avec du détergent pour nettoyer les taches, la saleté ne pouvant s’accrocher à la matière. L’inox est aussi une matière inoxydable, ce qui signifie que le lave-main ne s’use pas naturellement avec le temps. Sa solidité rend votre lave-main résistant aux chocs. Enfin, il empêche la prolifération des germes et des bactéries sur sa surface, ce qui le rend très hygiénique. Qui plus est, Chomette propose des lave-mains fonctionnant par pression du genou, limitant ainsi les contacts physiques et les risques de contamination.

 

Les inconvénients d’un lave-main en inox

Le principal défaut du lave main professionnel en inox est son aspect visuel. Bien qu’il ne subisse pas la corrosion, l’inox est sensible aux traces de rayure qui peuvent être provoquées par des couverts, ou par des matières abrasives comme le papier de verre. Du fait de la faible profondeur de son bassin, le lave-main en inox peut facilement provoquer des éclaboussures si le débit d’eau est un peu trop fort. Avec le temps, cela peut abîmer le sol ou le mur sur lequel il est accroché. C’est pour cela que le lave-mains Chomette dispose d’un dosseret en pente, qui protège votre mur en toutes circonstances. De nombreux accessoires sont fournis pour avoir les mêmes fonctionnalités qu’un lavabo basique, comme le mélangeur d’eau chaude et froide ou le siphon.

Le lave-main est donc une solution pratique pour le lavage des mains en milieu professionnel. Sa simplicité d’utilisation et ses dimensions lui permettent d’être utilisé dans toutes les enseignes, quelles que soient leurs tailles et leurs besoins. Il vaut mieux toutefois éviter de le placer dans des endroits publics, auquel cas les rayures risquent de vite le détériorer.