Nous appeler

Nos conseillers vous répondent

0 825 024 023 Service 0
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 14h-17h30
Nous contacter
Retour à [Bien choisir]
Bien choisir

Bien choisir sa batterie de cuisine professionnelle

Choisir sa batterie de cuisine professionnelle
Les atouts de chaque batterie tiennent principalement au matériau dans lequel

En tant que cuisinier professionnel, votre batterie de cuisine est votre outil de travail quotidien. Les chefs et les professionnels de la restauration savent que le choix de ces équipements doit prendre en compte de nombreux critères, par exemple le style de cuisson utilisé, ainsi que la surface de cuisson utilisée dans le restaurant.. En effet, les matières ne se comportent pas de la même façon selon la source de chaleur. Certaines sont plus adaptées aux plaques à induction et d’autres à la flamme d’une gazinière. Les atouts de chaque batterie de cuisine pour professionnel tiennent principalement au matériau dans lequel elle est fabriquée. Faut-il opter pour une batterie en cuivre ou en aluminium ? Chomette vous aide à faire le bon choix.

 

Les batteries de cuisine en cuivre professionnelles

En plus des ustensiles de cuisine professionnelle nécessaires à la préparation, la cuisson va nécessiter une batterie de cuisine pour les professionnels de la cuisine. Depuis toujours, les restaurateurs privilégient le cuivre comme matériau pour cet instrument. C’est en effet un excellent conducteur de chaleur, permettant une répartition thermique à la fois rapide et uniforme. Le cuivre possède par ailleurs des qualités antibactériennes, un atout essentiel pour le respect rigoureux de l’hygiène dans votre cuisine. Enfin, son entretien est très facile. Nul besoin d’investir dans des détergents pour le nettoyer. Un simple mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude suffit à faire briller marmites et casseroles en cuivre. Les marques Mauviel et De Buyer proposent un large choix de batteries de cuisine pour restaurateur en cuivre, aussi performantes qu’esthétiques. Notez cependant que ce matériau n’est pas compatible avec les plaques à induction.

 

Les batteries de cuisine professionnelles en inox

Les batteries de cuisine professionnelles en inox  ont  l’avantage de s’adapter à  vos surfaces de cuisson : cuisinière à gaz ou électrique. Les marmites, les casseroles et les poêles en acier inoxydable magnétique sont compatibles avec les plaques à induction. L’inox, c’est aussi le choix de la robustesse qui vous permettra de conserver vos batteries de cuisines professionnelles longtemps.  L’inox est un matériau très résistant aussi bien en termes d’utilisation quotidienne même à haute température qu'en termes de qualité de cuisson. Vous pouvez également nettoyer votre batterie de cuisine au lave-vaisselle. Pour saisir la viande ou, d’une manière générale, pour les cuissons à feu vif, ce matériau est adapté. En outre, il s’adapte tout aussi bien aux cuissons douces. Enfin, les batteries en inox professionnelles vous permettent de travailler avec des ustensiles en métal : car elles ne craignent pas les rayures.

 

Les batteries de cuisine professionnelles en aluminium

Les batteries de cuisine professionnelles en aluminium présentent pareillement des avantages, comme une très grande résistance à la rouille. En effet, les études indiquent que l’aluminium pur offre, comme le cuivre, une excellente conductivité thermique pour réussir toutes vos cuissons à la perfection. Il est aussi léger que les autres matériaux. Les batteries de cuisine professionnelle en aluminium par Chomette propose, en plus d’une sélection qualitative, des batteries de cuisines avec un revêtement anti-adhésif pour faciliter un maximum le travail des cuisiniers.Ce matériau réagit parfois avec certains aliments, notamment les plus acides. Les batteries en aluminium sont aujourd’hui anodisées (consolidées par un procédé de durcissement) ou recouvertes d’un revêtement antiadhésif pour remédier à cet inconvénient.

Après l’acquisition de votre batterie de cuisine, nous vous conseillons de suspendre les équipements les plus fragiles pour éviter de les abîmer. Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour les rangements en suspension, pensez à installer une armoire de rangement en inox qui recevra également les couvercles en verre de vos poêles, casseroles, faitout…